Jouons avec nos peurs

Parfois, nous jouons à nous faire peur. A Halloween, par exemple. Ou quand on fait on tour de montagnes russes, quand on regarde un film d’horreur, quand on saute dans le vide… Et ça produit des sensations agréables. Bizarre, non ? Parce que ces mêmes sensations nous semblent désagréables à d’autres moments où nos peurs jouent avec nous!

Chaque Brainhack contient un outil, une astuce pour reprendre concrètement les commandes en moins de trois minutes. Parce que notre cerveau ne nous facilite pas la vie, et que c’est à nous de reprendre consciemment les commandes…

Des trucs pour vivre mieux

Parfois, un ami nous dit une phrase que nous n’oublions jamais. Sans le savoir, il vient de changer notre vie. J’espère semer des graines qui germeront. Des astuces qui vous illumineront la vie, petit à petit, un peu plus chaque semaine…

Pour jouer avec nos peurs, faisons confiance à la nature…

Nous sommes naturellement équipés d’émotions qui s’imbriquent dans les situations que nous vivons. La peur, par exemple. Elles ont une utilité. Le rôle de la peur, c’est de nous protéger des menaces. Et nous disposons d’un indicateur qui annonce son apparition. C’est le stress. Alors, moi, je dis : “Merci, mon stress”.

C’est l’objet de ce brainhack…

En attendant l’article qui accompagne cette nouvelle astuce, apprenez à vous écouter, et à jouer avec vos peurs !

C’est tout le bien que je vous/me souhaite !
À bientôt,
Patrick

Découvrez Merci Mon Stress, la solution anti-stress en ligne

  • Test en ligne Merci Mon Stress

    Bye-bye Mon Stress – Mon profil complet

    24,90 
  • Bye-bye Mon Stress – Programme Complet

    397,00 
  • Bye-bye Mon Stress – Programme Premium

    597,00 

Devenez Brainhacker et recevez chaque semaine une vidéo inspirante gratuite

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This