Sélectionner une page

Brainhack, je vise ce que je veux

Notre cerveau a pris la fâcheuse habitude de mettre en avant ce que nous ne voulons pas (ça, c’est l’effet Grumph, voir Brainhack 02), même si ce n’est pas toujours propice à notre épanouissement! C’est que ça focalise notre attention sur des choses que nous préférerions voir disparaître… au détriment de celles dont nous aimerions qu’elles se produisent… Dommage!

Chaque Brainhack contient un outil, une astuce pour reprendre concrètement les commandes en moins de trois minutes. Parce que notre cerveau ne nous facilite pas la vie, et que c’est à nous de reprendre consciemment les commandes…

Des trucs pour vivre mieux

Parfois, un ami nous dit une phrase que nous n’oublions jamais. Sans le savoir, il vient de changer notre vie. J’espère semer des graines qui germeront. Des astuces qui vous illumineront la vie, petit à petit, un peu plus chaque semaine…

Quand on définit un objectif, il importe de dire ce que nous voulons

Quand notre énergie se focalise sur ce que nous ne voulons plus, nous renforçons les « chances » que ça arrive. Donc, nous ne parvenons pas à changer. Et si nous faisions différemment?

C’est l’objet de ce brainhack…

En attendant l’article qui accompagne cette nouvelle astuce, définissez avec précision ce qui vous plaît, vous attire, vous démange !

C’est tout le bien que je vous/me souhaite !
À bientôt,
Patrick

Pin It on Pinterest

Share This