Sélectionner une page

FITNESS MENTAL

GAGNEZ DE L’ENERGIE (ET ARRÊTEZ D’EN PERDRE !)

 

 

 

APPROCHE

Faire du fitness mental, c’est s’offrir une cure de remotivation en réorganisant ses tâches pour gagner de l’énergie et, surtout, arrêter d’en perdre ! En corolaire, on allège sa charge mentale…

Le fitness mental permet de se (re)motiver en rééquilibrant plaisirs, obligations, investissements émotionnels et intolérances. À travers une meilleure compréhension du fonctionnement du cerveau, on peut reconstituer ses apports d’énergie (mentale) en réorganisant au quotidien ses activités afin d’augmenter les sources de plaisir et de limiter les zones de déperdition d’énergie mentale.

Je propose une méthode en trois étapes pour sortir de cette spirale négative :

  • Faire le diagnostic énergétique de ses attitudes et de ses activités : que faites-vous par plaisir, par nécessité, par obligation, par évitement ?
  • Élaborer une stratégie d’action personnelle pour retrouver sa motivation en modifiant son état d’esprit et en ajustant les comportements liés aux activités qui pompent de l’énergie.
  • Mettre en place des actions concrètes et ciblées pour un résultat durable.

INTERVENTIONS

L’apport d’énergie ne provient pas nécessairement de ce qu’on fait, mais de comment on le fait. Il n’est pas identique selon que l’on fasse ce qu’on aime faire, ce qu’on est capable de faire, ce qu’on doit faire ou qu’on réagisse à quelque chose qui nous paraît insupportable.

Quand on est aligné, naturellement investi, on produit une énergie, mentale, liée au plaisir, à la satisfaction, à la réussite. Elle procure du bien-être et crée, autour de la personne qui en dispose, une sorte d’aura invisible attirante et perceptible par tous…

Patrick Collignon

.

Laurence Thomas

X, X

Alex

Sur Amazon

Brainhack 10 – 7500e génération

7500e génération d'homo sapiens Nous sommes tous des homo sapiens, et nous avons besoin de reconnaissance. Vieux réflexe de survie hérités de nos lointains ancêtres des cavernes... la coopération, la communication demande qu'on reconnaisse l'autre comme étant un autre...

Brainhack 08 – Jouons avec nos peurs

Jouons avec nos peurs Parfois, nous jouons à nous faire peur. A Halloween, par exemple. Ou quand on fait on tour de montagnes russes, quand on regarde un film d'horreur, quand on saute dans le vide... Et ça produit des sensations agréables. Bizarre, non ? Parce que...

Pin It on Pinterest