BONJOUR ET MERCI

RENFORCEZ L’ENGAGEMENT DE VOS COLLABORATEURS.

 

APPROCHE

La collaboration et la coopération passent nécessairement par une gestion active et rationalisée de la reconnaissance. Parce que c’est sur cette capacité d’agir ensemble que nous avons misé depuis toujours pour devenir l’espèce dominante de la planète. Et que nous avons toujours utilisé la reconnaissance comme ciment de toute association fructueuse.

Nous avons tous besoin d’appartenir à un groupe, de nous y identifier, de savoir que nous pouvons compter sur lui comme il peut compter sur nous. Cette sécurité assurée, nous pouvons lui donner le meilleur de nous-mêmes. Ce besoin d’appartenance est gravé dans notre A.D.N. En gérant activement la reconnaissance à travers des protocoles clairs et directement applicables, tout manager renforce l’adhésion de chaque collaborateur au projet, l’implication individuelle et collective, la création d’une ambiance de travail positive et la performance globale. C’est mathématique. Et ça ne coûte rien.

Renforcer l’engagement des collaborateurs est accessible pour tout dirigeant, tout manager motivé par cette perspective, en y consacrant 15 minutes par jour les premières semaines, et de moins en moins par la suite…

INTERVENTIONS

La reconnaissance constitue un enjeu important. Individuellement, elle influence notre manière d’être en relation avec nous-mêmes et avec les autres. Collectivement, elle participe à la fluidité et à la qualité des relations. Elle est à la fois un capital confiance personnel et une monnaie d’échange interpersonnelle.

Patrick Collignon

MA CONFÉRENCE TEDX SUR LE SUJET

 

Quelle claque!! A voir et revoir encore et encore ! Merci!!
Catherine

Sur ma conférence TEDx

Faire de son stress un moteur

Faire de son stress un moteur

Sur Europe 1, dans La vie devant soi, avec Isabelle Quenin. Petite séquence émotion. Le 29 mars 2018, je passais pour la première fois sur les antennes d'Europe 1. Une radio un peu mythique pour moi, comme en témoignent mes souvenirs d'enfants des vieilles berlines...

Être bien, ça s’apprend !

Être bien, ça s’apprend !

Dans ELLE, par Julie Rambal Retrouvez « Merci mon stress » dans un dossier de trois pages consacrées au bien-être et à son apprentissage. C'était il y a 6 mois, dans un magazine ultra-connu : ELLE. Entre l’instathérapie façon Instagram, les bons sons pour...

Inscrivez-vous à ma newsletter

Et recevez des informations et conseils régulièrement (base hebdomadaire).

Vous vous êtes enregistrés avec succès. A bientôt !

Pin It on Pinterest