BUSINESS
Coaching
POUR  MANAGERS

Un business coaching visant l’optimisation des compétences  managériale. Pour mieux comprendre et gérer l’humain, renforcer la coopération des équipes, utiliser les leviers de motivation efficaces, développer sa capacité de débrouillardise… et rester serein, quoi qu’il arrive.

Assurer la coopération des équipes

Manager, c’est avant tout gérer les collaborateurs, les amener à s’aligner sur les objectifs de l’entreprise, à rester motivés, à coopérer efficacement, à s’autonomiser avec intelligence.

Ce business coaching vous propose de : 

  • Mieux lire les comportements humains, comprendre les mécanismes d’action et agir de manière à renforcer naturellement la motivation de chacun(e).
  • Mieux gérer les besoins essentiels de tout humain pour augmenter l’identification au groupe et l’implication.
  • Mieux gérer les comportements toxiques et leurs conséquences.

Dépasser ses propres limites

Tout manager se retrouve, un jour ou l’autre, confronté à ses propres limites. Au coeur de l’organisation, il est soumis à des pressions contradictoires, comme atteindre ses objectifs en assurant le bien-être de chacun, augmenter la production avec moins de ressources, être innovant sans prendre de risques…

Ce coaching vous propose de :

  • Composer avec toutes les obligations liées à la fonction avec davantage de souplesse.
  • Développer son sens de la débrouillardise.
  • Trouver l’équilibre idéal pour remplir ses objectifs en conservant motivation, joie de vivre et santé.

Rester serein, quoi qu’il arrive

Le coaching invite à vivre sereinement malgré les multiples sources de stress. Ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité. Le stress, c’est l’ennemi intime. Les autres ne le voient pas, mais on le vit au plus profond. Coincé entre les exigences du monde moderne (IT et e-commerce en tête), les exigences de la direction, celles du personnel, celles des clients, et des générations à faire cohabiter, le manager est au cœur des tensions.

Être serein, ça s’apprend. C’est un spécialiste du stress qui vous le dit.

Un autre objectif ?

C’est vous qui fixez l’objectif à atteindre et les indicateurs de résultats. En tant que coach professionnel certifié ICF, je ne suis qu’un catalyseur (actif). Etre coach ICF, c’est un label de qualité déterminé par un niveau élevé de formation, une adhésion au code éthique ICF et une expérience pratique minimale de 500 heures de coaching (niveau PCC).

Excellente expérience

Excellente expérience avec Patrick qui m’a beaucoup aidée à prendre la parole en public, prendre confiance en moi et mieux manager le stress/anxiété. Patrick est à l’écoute et adapte son coaching aux besoins du coaché, ce qui permet de rapidement identifier les problèmes et donc de faire des progrès.

Anne De Geeter

Legal Officer, EFTA Surveillance Authority

Pertinence des questions

Bienveillance, pertinence des questions et capacité à réveiller le dynamisme! Merci Patrick pour ce coaching!

Kaija Taffah

Deputy Secretary General, Membership and Communications, EARTO

Inscrivez-vous à ma newsletter

Et recevez des informations et conseils régulièrement (base hebdomadaire).

Vous vous êtes enregistrés avec succès. A bientôt !

Pin It on Pinterest