Nous pouvons tous vivre NOTRE VIE EN MIEUX

Coach

Être coach, ce n’est pas un travail. C’est une passion. Et la passion, ça se partage par l’écoute, l’empathie et le soutien. J’adore ces moments de confiance et d’intimité partagés avec les personnes qui font appel à moi. Coacher, c’est aussi un défi, souvent confrontant, qui pousse à travailler sur soi afin d’être le plus pertinent et ouvert possible. Parce qu’un coach n’est capable d’amener son client que jusqu’où il est lui-même capable d’aller. Alors, je continue à traquer mes ombres, fantômes et autres démons. Et ça marche. Tant mieux : il m’est impossible de proposer à d’autres une démarche que je n’ai pas éprouvée moi-même. Un coach ne doit-il pas montrer l’exemple ?

Dans la vie, je me suis fixé une mission : « je participe à la création d’un monde épanoui en étant ouvert et lumineux ». OK, je sais : j’ai du travail pour quelques siècles. Mais c’est une mission qui me met en mouvement, et toute graine d’épanouissement semée peut magnifiquement fructifier et transformer la vie d’une personne, donc de son entourage, et faire tache d’huile. Je suis convaincu que l’on peut changer le monde un homme, une femme, à la fois. L’océan n’est jamais composé que de gouttes d’eau. Bien sûr, si j’avais une baguette magique, je saupoudrerais tous les habitants de la terre de sagesse et de joie, d’entraide et d’ouverture, de curiosité et de courage. Et nous vivrions tous en harmonie et dans le respect.

Hélas, j’ai perdu ma baguette magique dans une vie antérieure alors je travaille avec les outils à ma disposition : une attention soutenue, un cerveau qui bouillonne, des questions pour toute vos réponses et une palette d’outils variés provenant d’une expérience qui ne l’est pas moins. Car si je suis devenu expert en développement personnel, c’est parce que j’ai largement travaillé à… Mon propre développement personnel ! C’est également cette expérience que je prends énormément de plaisir à partager en séance. Pour moi, rien n’est plus fascinant que voir une personne avancer sur son chemin de vie.

Pour en savoir plus sur mon travail de coach, cliquez ici.

Je prends rendez-vous

Inscrivez-vous à ma newsletter

Et recevez des informations et conseils régulièrement (base hebdomadaire).

Vous vous êtes enregistrés avec succès. A bientôt !

Pin It on Pinterest