Auteur

Quand on a 22 ans, écrire un livre, c’est un défi grandiose, une opportunité extraordinaire qui vous affranchit des petits boulots de début de carrière. C’est, aussi, une réelle responsabilité. Personnellement, j’ai toujours écrit en me mettant à la place du lecteur. Avec une optique résolument pragmatique : le livre est un outil de transformation plus qu’un vecteur de savoir.

Après une première « carrière » d’auteur informatique très instructive en termes d’approche pratique des choses (27 livres écrits dans les collections Marabout et aux éditions Eyrolles, sous mon nom ou sous le pseudonyme de Chouka), j’ai eu l’occasion de reprendre la plume pour me lancer dans une deuxième « carrière » d’auteur de livres de développement personnel. Là, je m’éclate. Parce que je suis au cœur de ce qui me tient à cœur : l’être humain dans son parcours de vie.

Les ouvrages que j’écris sont autant de livres d’auto-coaching. Un peu de théorie, quelques cas pratiques, un quiz pour se repérer et de nombreux exercices forment l’ossature des livres parus dans les deux collections que je dirige aux éditions Eyrolles depuis 2012.

Avec, au final, un objectif précis. Aider le lecteur à mieux comprendre comment il fonctionne, dresser son profil par rapport à la thématique du livre et lui donner tous les outils pour commencer seul sa transformation. Toutes les graines semées sont susceptibles de prendre… Toute prise de conscience, tout changement, même minime, est un pas qui ne doit plus être fait.

Inscrivez-vous à ma newsletter

Et recevez des informations et conseils régulièrement (base hebdomadaire).

Vous vous êtes enregistrés avec succès. A bientôt !

Pin It on Pinterest