Brainhack, comment s’immuniser contre les paroles toxiques

Historiquement, nous sommes humains et nous faisons confiance. C’est peut-être pour cela que nous prenons tout ce qu’on nous dit personnellement. Au travail, en famille, entre amis. Comme si l’autre avait plus raison que nous… pour ce qui nous concerne!

Chaque Brainhack contient un outil, une astuce pour reprendre concrètement les commandes en moins de trois minutes. Parce que notre cerveau ne nous facilite pas la vie, et que c’est à nous de reprendre consciemment les commandes…

Des trucs pour vivre mieux

Parfois, un ami nous dit une phrase que nous n’oublions jamais. Sans le savoir, il vient de changer notre vie. J’espère semer des graines qui germeront. Des astuces qui vous illumineront la vie, petit à petit, un peu plus chaque semaine…

Non aux mots toxiques

Nous encaissons fréquemment des paroles toxiques qui, parfois, nous blessent. Comme si un mot avait le pouvoir de nous faire vraiment mal! Certes, si nous y croyons, si nous pensons que l’autre a décelé une de nos faiblesses (ou si on vient de s’en découvrir une nouvelle), si nous acceptons ce jugement, cette critique, alors ce mot peut faire mal. Nous pouvons aussi nous préserver. C’est l’objet de ce brainhack…

En attendant, refusez dès aujourd’hui de vous laisser définir par d’autres que vous !

C’est tout le bien que je vous/me souhaite !
À bientôt,
Patrick

Devenez Brainhacker et recevez chaque semaine une vidéo inspirante gratuite

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This